Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Poulet grillé au lait de coco et épices

Imprimer

137.jpgOn trouve dans la noix de coco toute une symbolique de plage, de soleil et de vacances. Et, pourtant, la noix de coco, qu'est-ce que c'est sinon un gros truc oblong, assez dur et qui a tendance à se détacher de l'arbre quand on passe dessous? Et parlons de l'ouverture de ce machin résistant, qui supporte les coups de marteau et sur lequel la moindre chignole glisse dangereusement...

Pourtant, à l'intérieur, c'est plein de bonnes choses. Alors, lâchement, je préfère utiliser son lait, qu'on trouve dans les boîtes plus pratiques à ouvrir.

Comme pour ce poulet grillé, tout bête à faire, et pourtant riche de saveurs orientales. Vous mélangez donc une boîte de lait de coco, 2 c. à c. de curcuma en poudre, 1 c. à c. de poudre de chili, 2 c. à s. d'oignons hachés très finement, 1 c. à s. de gingembre broyé, 4 feuilles de citron vert (ou de makrout, qu'on trouve dans les magasins asiatiques), 2 c. à c. de sel (ou, mieux, 2 c. à s. de sauce de poisson) et 1 c. à c. de sucre. Hop, dans une casserole, et vous portez à ébullition. Ajoutez un poulet entier (1,5 kg environ) et laissez mijoter à feu moyen pendant dix minutes, en retournant la bête de temps à autre. Vous retirez le volatile, vous l'égouttez et vous le passez à four chaud une demi-heure. Dès que la peau commence à griller, baissez la chaleur et laissez encore 45 minutes (si les extrêmités brûlent, enrobez-les d'alu). Arrosez généreusement de votre sauce au coco plusieurs fois pendant la cuisson. Sortez ensuite le poulet, laissez-le reposer quelques minutes avant de le découper. Réchauffez votre sauce et servez.

C'est nettement plus facile que de monter à l'arbre pour cueillir une noix de coco...

Lien permanent Catégories : Exotique, Fin Bec, Plats, Recettes, Viande 3 commentaires

Commentaires

  • Bonjour Dave,
    Sympathique ton poulet coco, ta recette est bien plus exotique que la mienne, le goût de ta volaille doit être plus typé. Je l'essayerai un de ces jours.
    J'ai fait un petit tour dans ton blog et je dois dire que beaucoup de préparations m'attirent.
    Comme toi, j'aime les asperges vertes, mais je ne les ai jamais servies avec de la sauce hollandaise, je les présente avec une sauce mousseline. Je dois à tout prix essayer cela aussi, ça me parait fin et goûteux.
    Quant au canard, tu prêches une convaincue, je suis fan inconditionnelle de cette volaille.Je travaille d'ailleurs actuellement sur quelques recettes de foie frais et de magret...
    À bientôt.

  • P:S : C'est encore Henriette,
    J'ai oublié de te dire que j'adore la déco de ton blog.

  • Bonjour,
    Je viens de découvrir cette recette qui m'a bien rendu service puisque j'ai dégusté un plat très voisin il y a quelques jours sur une plage de Martinique...
    Alors je me suis permis de m'en inspirer fortement pour en faire ce que vous pourrez lire sur mon blog : http://frandelh.net/blog.
    Comme de bien entendu, j'ai mis un lien avec ce blog.
    Amitiés culinaro-gastronomiques,
    François D.

Les commentaires sont fermés.